Vendredi 2 juin 2017
Spectacle de l'Ecole élémentaire François Villon

L'équipe pédagogique et les élèves de l'Ecole élémentaire François Villon, dirigée par Mme Virginie Colart, ont présenté leur spectacle de fin d'année scolaire à la Salle des fêtes Lirdeman, basé sur le thème des années 1960 et 1970. Danses et chants se sont alternés dans ce spectacle en 2 parties, intitulé : "The 60's - 70's". Le public a pu entendre un éventail musical emblématique de ces deux décennies, du rock au disco en passant par le RN'B.

Janis, Jolin, "Boney M", John Lennon, Aretha Franklin, "Earth, wind and fire", Dalida, Gloria Glaynor, Antoine, "The Beatles", "Queen", Laurent Voulzy, Joe Cocker, "The Rolling Stone", "The Turtle" et "Steppenwolf" faisaient partie de la programmation musicale de la soirée. Le final a rassemblé l'ensemble des classes de l'établissement avec "Love is all" de Roger Glover.

Après le spectacle, Mme Virginie Collart a pris la parole pour remercier la Municipalité, représentée par Mme Cathy Allard, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires, et les parents d'élèves qui ont contribué à la réussite de la soirée. Puis, la directrice de l'Ecole élémentaire François Villon a mis à l'honneur Mme Muriel Houdart, Educatrice territoriale des activités physiques et sportives de la ville, notamment auprès du public scolaire, qui fera prochainement valoir ses droits à la retraite.

Ensuite, c'est M. Frédéric Flouquet, Président de l'Association "Parents - Enfants - Ensemble" qui regroupe les parents d'élèves de l'Ecole maternelle "Les Glycines" et ceux de l'Ecole élémentaire François Villon, d'avoir été honoré, car il quitte ses responsabilités à la tête de l'association, qu'il a exercées durant plus de 5 ans. En effet, sa fille rentrant au collège à la rentrée prochaine, il n'est plus en mesure de la présider. Toutefois, il s'investira dans une autre association de parents d'élèves du Collège Saint-Exupéry, dont il est le cofondateur : "ASSOPEC" (Association des Parents d'Elèves du Collège de Douvrin).