Vendredi 30 juin 2017
Assemblée générale du "Douvrin Handball-Club"

Les membres du "Douvrin Handball-Club" (HBC), présidé par M. Jacques Bernard, se sont réunis en assemblée générale à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman). La réunion statutaire a débuté par un hommage rendu à M. René Matagne, l'un des entraîneurs du HBC, décédé dernièrement. Au jour de l'assemblée générale, le "Douvrin Handball-Club" compte 320 membres, dont 270 Douvrinois.

Le bilan sportif de la saison écoulée a occupé une large part de l'assemblée générale. L'équipe des "- de 11 ans" termine 3ème sur 36, tandis que celle des "- de 13 ans" se classe 2ème sur 32 en championnat départemental. Quant à l'équipe des "- de 15 ans", elle achève la saison à la première place de la "Promotion Excellence". Concernant les "- de 18 ans", ils ont remporté le championnat départemental et ont été finalistes de la coupe régionale. Enfin, l'équipe "Séniors" - à  l'effectif variable - a conclu la saison à la 8ème place ex-æquo en "Pré-Régional".

Le président a remercié l'investissement des bénévoles, des parents et des différents entraîneurs. En outre, il a rappelé que l'école d'arbitrage du HBC était labellisé "Bronze" depuis 2015. Au niveau des manifestations organisées par le club, on pourra relever la 2ème édition du Tournoi des "Jeunes", la 2ème édition du Challenge Inter-écoles et la participation à "Douvrin en Fête". Par ailleurs, les instances du HBC ont annoncé plusieurs objectifs à atteindre pour 2017/2018. D'abord, conforter les moyens de communication et des relais d'information.

Ensuite, sur le plan sportif, il s'agira de consolider les effectifs de l'équipe "Séniors" et d'accroître la qualité du jeu. Pour les "- de 18 ans", l'objectif sera de conserver le titre de champion et de gagner la coupe régionale. Le défi des "- 15 ans" sera d'accéder au championnat régional. En ce qui concerne les "- 13 ans", le challenge sera de terminer premier de leur classement. Enfin, l'équipe des "- de 11 ans" sera renouvelé à 80%. Parmi les autres objectifs sportifs, un effort sera consacré à l'obtention accrue d'encadrants diplômés et à maintenir une offre de formation de qualité au sein de l'école de handball.

Les prochaines manifestations du HBC seront le Tournoi "Jeunes", les 14 & 15 septembre 2017, le Tournoi "Mini-Hand", en mars 2018, et la reconduite du Challenge Inter-écoles, en juin 2018. Par ailleurs, le bureau a été réélu dans son intégralité. A noter que le Conseil d'administration du HBC est composé du bureau directeur, des entraîneurs et des administrateurs.