Vendredi 24 juin 2016
Pose de la Première Pierre du Pôle "Enfance"

Les travaux de construction du Pôle "Enfance" ont débuté en février dernier, sur une partie du parc public du centre-ville "Le Jardin de la Paix". Comme l'usage le souhaite, il fallait encore procéder symboliquement à la pose de la première pierre de l'équipement dédié à l'enfance et à la jeunesse. En fait, plusieurs "premières" pierres furent  posées respectivement par M. Jean-Michel Dupont, Maire, M. Alain Dubreucq, Président de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) du Pas-de-Calais, M. Yves Wozniak, Architecte, M. Fiedor, Responsable de l'entreprise éponyme chargé du gros œuvre et M. Arthur Heuchler, Président du Conseil municipal des Jeunes (CMJ).  Cette cérémonie s'est déroulée en présence des membres du Conseil municipal et de responsables associatifs.

Les prises de parole ont eu lieu à la Salle du Conseil municipal (Hôtel de ville). M. le Maire a affirmé que le Pôle "Enfance" est le premier grand projet qui voit le jour à Douvrin depuis plusieurs années. Puis, il a décrit en détail le projet, et il a remercié les financeurs du Pôle "Enfance" : la CAF et Artois Comm. M. Dupont a précisé que l'inauguration aura lieu en fin d'année, si aucun problème technique ou des intempéries retardent les travaux.

Quant à M. Alain Dubreucq, il a déclaré : "Pour Douvrin, Enfance et Jeunesse ne sont pas que de vains mots. La politique de l'enfance et de la jeunesse est bien ancrée à Douvrin. Le Pôle "Enfance" sera un beau lieu fonctionnel pour les différents services auprès de la jeunesse et de l'enfance.  Ce lieu va favoriser l'épanouissement des enfants.  La CAF a alloué une subvention de 645.000€00. Il y a eu des retards à cause de recherche de fonds et de réalisation des plans. De ce fait, la CAF a prolongé la validité de la subvention."

Enfin, le président du CMJ a présenté les trois propositions de dénomination du Pôle "Enfance" :

puce

L'enfance douvrinoise

puce

Au bonheur des bambins

puce

Au royaume des anges