Jeudi 9 juin 2016
Petit-déjeuner anglais pour les élèves des Ecoles "Les Capucines" & Marie Curie

Les élèves de la classe de Grande section de l'Ecole maternelle "Les Capucines" - dirigée par Mme Christine Penet - et ceux de la Classe préparatoire de l'Ecole élémentaire Marie Curie - dirigée par Mme Violaine Usaï - ont participé à un petit-déjeuner typiquement anglais offert par la Municipalité, qui s'est déroulé à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman), en présence de Mme Cathy Allard, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires.

Le petit-déjeuner anglais - autrement dit "Breakfast" - était composé de toasts avec du beurre et de la confiture, d'œufs brouillés, d'une tranche de lard frit, d'une tomate cuite, d'une galette de pommes de terre, d'haricots rouges et de porridge (flocons d'avoine + lait) ; le tout accompagné de jus d'orange. Cette action entre dans le cadre du projet de liaison entre la Grande section et la Classe préparatoire. Elle complète l'initiation à la langue de Shakespeare des enfants de Grande section. En outre, depuis plusieurs années, Mme Penet emmène ses élèves en Grande-Bretagne, pendant un court séjour, afin de mieux découvrir le mode de vie et la culture des Anglais.

Et finalement, la Municipalité a décidé d'étendre le petit-déjeuner anglais à l'ensemble des élèves de l'Ecole élémentaire Marie Curie.