Samedi 11 juin 2016
Intervilles & Fête de l'Eau au Parc de Nature et de Loisirs Marcel Cabiddu
de Wingles - Douvrin - Billy-Berclau

La traditionnelle et annuelle Fête de l'Eau s'est déroulée pendant deux jours à la base nautique du Parc de nature et de loisirs Marcel Cabiddu de Wingles - Douvrin - Billy-Berclau. De nombreuses activités - aquatiques, mais aussi sur la terre ferme - ont été proposées aux visiteurs : pédalo, "Water-Rollers", jeux d'adresse, structures gonflables, promenade à dos de poney, etc. La soirée du samedi est habituellement consacrée au réputé spectacle pyrotechnique.

Pour la première fois, un "Intervilles" a été organisé entre les communes qui composent le Syndicat Intercommunal d'Aménagement des Espaces Verts (SIAEV), organisateur de la Fête de l'Eau : Wingles, Douvrin et Billy-Berclau, comme pour inaugurer l'événement. Chaque équipe comptait une quinzaine de participants. Celle de Douvrin incluait des représentants des associations sportives et deux élus municipaux : M. Hugues Houzé de l'Aulnoit, Adjoint au Maire chargé des sports, et Mme Dalila Coget, Conseillère municipale.

Les équipes se sont affrontées dans cinq épreuves : jeu d'adresse, tir à l'arc, tirs au but, défi du seau d'eau et course de pédalos. C'est Billy-Berclau qui a remporté la première place du podium, suivie de Douvrin, puis de Wingles. Lors de la remise des récompenses, au pavillon nautique, Mme Maryse Loup, Maire de Wingles et Présidente du SIAEV, a donné rendez à l'année prochaine aux villes participantes, pour la deuxième édition des "Intervilles" de la Fête de l'Eau.