Dimanche 19 juin 2016
Gala de Musidanse

L'Association "Musidanse", présidée par M. Luc Lecoeuche, a présenté son gala annuel à la Salle des fêtes Lirdeman. En fait, le gala a donné lieu à trois représentations identiques qui se sont déroulées les vendredi et samedi soir, ainsi que le dimanche après-midi.

La première partie des représentations a concerné les enfants et les jeunes adolescents, sur le thème des publicités, avec dix séquences chorégraphiques : "Les voleurs de couleurs", "La lessive", "Le parc magique", "Le défilé de mode", "Attrape-moi si tu veux", "What did you expect ?", "Reflet de jouvence", "La voiture", "Le parfum" et "Les retraités dynamiques". Les danses ont été inspirées par l'emprise de la publicité sur notre vie quotidienne, impact positif comme négatif.

Les deux parties ont fait l'objet chacune d'un final. Les pièces chorégraphiques ont été l'œuvre des deux professeurs de l'école de "Musidanse" : Mme Annie Szymczak (modern-jazz) et M. Florian Glibert (danse classique), tous deux danseurs professionnels. Plusieurs constantes sont à remarquer pour chaque gala : une mise en scène audacieuse, un choix singulier des musiques et la créativité des costumes.

Au terme des trois représentations, le gala a enregistré un millier d'entrées, confirmant sa réputation de qualité et d'originalité. Chaque année, les bénévoles s'investissent pour que le spectacle de "Musidanse" réunisse les conditions du succès. Une fois de plus, la mission a été accomplie.