Lundi 20 juin 2016
Assemblée générale du Tennis-Club de Douvrin

Les adhérents du Tennis-Club de Douvrin (TCD) se sont réunis en assemblée générale à la Salle Léopold Bloilly (Salle des fêtes Lirdeman), en présence de M. Jean-Michel Dupont, Maire, et de M. Hugues Houzé de l'Aulnoit, Adjoint au Maire chargé des sports.

M. Bruno Vercambre, président, assisté par M. Christophe Lambois, éducateur sportif, a explicité le rapport d'activité de la saison 2015/2016. Ainsi, il a évoqué le nombre de membres en légère diminution. Toutefois, les deux équipes engagées en compétition départementale se classent à la première et à la deuxième places. Le tournoi interne au club a concerné 25 membres, dont 11 jeunes et 14 adultes. Au terme de la compétition, 40 joués furent joués dans plusieurs catégories. L'assemblée générale a servi de cadre à la remise des trophées aux différents finalistes et vainqueurs du tournoi interne.

Par ailleurs, M. Vercambre a rappelé que le TCD présentait chaque année, depuis 2008, un spectacle patoisant, issu de la troupe "Sylvie and Co(q)s. Ces spectacles ont connu un succès continu et grandissant. La dernière représentation, intervenue en janvier dernier, n'a pas failli à sa réputation de succès, réunissant près de 600 personnes. En outre, les bénéfices engrangés alimentent une grande partie du budget du TCD. Le prochain spectacle aura lieu le vendredi 12 mai 2017, à 20h30, à la Salle des fêtes Lirdeman.

De plus, le président a annoncé, pour l'année prochaine, un déplacement au Tournoi international Roland Garros, à Paris, comme ce fut le cas en 2014. Sa réalisation effective dépendra de la demande des adhérents Enfin, les membres du TCD ont été informés de la date des réinscriptions pour la saison 2016/2017et de reprise des cours  : le lundi 12 septembre 2016.

La dernière partie de l'assemblée générale a été consacrée à l'élection du bureau. M. Vercambre a été réélu à la présidence du club. Concernant les postes de secrétaire et de trésorier, M. Christophe Amoravain et Mme Apolline Amoravain remplacent respectivement M. Didier Fiévet et Mme Catherine Loonis. M. Vercambre a remercié le dévouement de ces derniers.

En conclusion de la réunion statutaire, le président a remercié la Municipalité pour son soutien matériel et financier.