Jeudi 30 juin 2016
Assemblée générale du Douvrin Handball-Club

Les adhérents du "Douvrin Handball-Club" (HBC) ont été invités par leur président, M. Jacques Bernanrd, à participer à l'assemblée générale annuelle de l'association sportive, à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman). Le président du HBC a procédé à un état des lieu du club. Ainsi, ce dernier comprend 272 membres, dont 230 Douvrinois. Il a précisé que le HBC était labellisé pour son école de handball et d'arbitrage. Concernant les résultats sportifs de la saison 2015/2016, le bureau est satisfait du parcours effectué par chaque équipe du club :
 
puce Ecole des "Mini" : Evolution favorable ;
puce Equipe des "11 ans" : 5ème sur 32 - Championnat départemental ;
puce Equipe des "13 ans" : 5ème sur 30 - Championnat départemental ;
puce 1ère Equipe des "15 ans" : 5ème - "Poule" ;
puce 2ème Equipe des "15 ans" : 2ème - "Régionale" ; 
puce Equipe des "18 ans" : 3ème - Championnat départemental / Demi-finaliste de la Coupe du Pas-de-Calais ;
puce Equipe des "Seniors" : 6ème - "Pré-Régional"

M. Jacques Bernard a tenu a rappelé qu'il avait à cœur qu'une superbe ambiance règne à la fois sur les terrains et dans les tribunes. Pour la saison 2016/2017, le bureau du HBC espère bien naturellement que les résultats sportifs seront confortés. Les dirigeants et entraîneurs ont fixé l'objectif d'un même nombre d'équipes que pendant la saison 2015/2016. Pour l'équipe "Seniors", l'ambition est de terminer la saison sur le podium, et ainsi envisager la montée en "Régionale".

En outre, M. Bernard espère voir venir une nouvelle génération d'entraîneurs. A noter que le HBC interviendra désormais à La Bassée, suite à une demande de la Municipalité basséenne, auprès d'un public "Jeune". Enfin, le président a fait part à l'assemblée des difficultés créées par l'indisponibilité de la Salle Emile Queva, à Haisnes, suite aux récentes inondations. La seconde moitié de l'assemblée générale fut réservée à un échange sur les possibilités du HBC à se développer davantage, en présence de M. Jean-Michel Dupont, Maire, et de M. Hugues Houzé de l'Aulnoit, Adjoint au Maire chargé des affaires sportives.