Mercredi 25 juin 2014
Inauguration du local attribué au Secours catholique

En prévision de la construction du futur Pôle "Enfance" (Halte-garderie et Garderie périscolaire), rue Léonce Cuvillier, la Municipalité a transféré les permanences du Secours catholique dans un nouveau lieu d'implantation, rue des Poulbots, dans l'ancien logement de fonction de la direction de l'Ecole maternelle "Les Glycines".

Les travaux d'aménagement (peinture, agencement des pièces, etc.), de remise aux normes et d'accessibilité du nouveau local ont été réalisés par les agents des Services techniques municipaux. Ils ont représenté un investissement de 10.000€00 pour la Municipalité (hors coût de la main d'œuvre). Pour sa part, l'Equipe locale du Secours catholique, dont la responsable est Mme Claudine Fontaine, a pris en charge les travaux portant sur l'électricité. L'inauguration du local a été effectuée en présence des élus municipaux et des bénévoles de l'association caritative, par M. Jean-Michel Dupont, Maire, et Mme Christiane Lelong, Adjointe au Maire chargée des affaires sociales.

L'Equipe locale du Secours catholique couvre les communes de Douvrin, Billy-Berclau, Haisnes et Auchy-les-Mines. Ses membres bénévoles tiennent une permanence tous les jeudis, de 14h00 à 16h00. Celle-ci est ouverte aux personnes faisant face à des difficultés financières temporaires. Le Secours catholique agit en complémentarité du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et/ou à la demande des travailleurs sociaux. Près d'une centaine de familles sont ainsi aidées annuellement. Par ailleurs, l'Equipe locale du Secours catholique organise des ateliers "Cuisine" et "Couture-Tricot" les mardis matin et après-midi.