Vendredi 27 juin 2014
Assemblée générale de l'Association "ECLID"

A la Salle de réunion Saint-Augustin, lors de l'assemblée générale des Espaces Culturels Lirdeman de Douvrin (ECLID), son président, M. René Lavergne, a rappelé le projet de l'association : contribuer au rayonnement de la culture à Douvrin, avec le soutien de la Municipalité, et en favorisant les partenariats associatifs.

M. Lavergne a établi le bilan de la saison écoulée en récapitulant les spectacles qui avaient été programmés : la soirée africaine (27/09/13) en collaboration avec le Comité de Jumelage de Douvrin (CJD), le Festival de l'humour et du patois (26/10/13) an partenariat avec l'association "Douvrin - Hier-Aujourd'hui-Demain", la scène des jeunes talents de l'humour (24/11/13) et le spectacle musical présentant les chansons de "Renaud" avec le groupe "Morgane de lui" et Pascal Béclin.

La nouvelle saison sera inaugurée le 7 septembre 2014 par l'organisation d'une sortie au sein des communes qui accueillent les différentes expositions de "Ligne de Front", dans le cadre du Centenaire du déclenchement de la Première guerre mondiale. Toujours dans le même cadre, l'ECLID proposera le spectacle de théâtre "L'ennemi", le 25 octobre 2014. Il s'insérera dans la manifestation mémorielle intitulée : "Rétrospective de la Guerre 14/18 à Douvrin et dans l'Artois", organisé par le Collectif Inter-Associatif "Douvrin 14/18". Enfin, pour 2015, deux autres événements culturels sont programmés, en mars et en avril. Il s'agit de la reconduite du spectacle "Scène humoristique" et d'un concert avec le groupe "Tribute to Genesis".

En présence de M. Didier Godart, Conseiller municipal délégué aux affaires culturelles, un échange de vues a eu lieu sur les moyens à réunir pour améliorer l'attractivité des spectacles proposés par l'ECLID. Par ailleurs, les instances dirigeantes de l'association auront à étudier les perspectives qui se présenteront à la clôture de la saison 2014-2015.