Du Vendredi 7 au Dimanche 9 juin 2013
Gala organisé par l'Association "Musidanse"

D'année en année, le gala de l'Association "Musidanse", présidée par M. Luc Lecoeuche, rencontre un succès grandissant, à tel point qu'il a fallu prévoir trois représentations à la Salle des fêtes Lirdeman (une supplémentaire) pour l'édition 2013.

Le spectacle présenté était constitué de deux parties. D'abord, les plus jeunes danseuses et danseurs ont raconté en mode chorégraphique une histoire appelée : "Dans la chambre de Fiona et de Zélie". Plusieurs danses ont retracé tout ce qui pouvait se produire dans une chambre d'enfant, la réalité et les rêves. Quant aux adolescents et aux adultes, leur expression artistique est apparue autour d'un original quizz du sport.

Le public, nombreux à chaque représentation, a fortement apprécié l'implication renouvelée des danseurs et de leurs professeurs : Annie Szymczak (modern-jazz) et Stéphanie Derangère (classique). Mais le spectacle n'aurait pas été le même sans l'investissement des bénévoles de "Musidanse" afin de confectionner décors et costumes. Le gala annuel représente le fruit d'un enseignement de qualité dispensé durant l'année par l'école de danse douvrinoise.