Samedi 1er juin 2013
Fête & Kermesse de l'Ecole maternelle "Les Capucines"

Une nouvelle fois, la cour de récréation de l'Ecole maternelle "Les Capucines", dirigée par Mme Christine Penet, s'est donné des airs de kermesse à l'occasion de la fête de fin d'année scolaire de l'établissement. En effet, les bénévoles de l'Association des parents d'élèves, présidée par Mme Odile Simons, ont animé des stands de jeux et ont proposé de la petite restauration.

Quant aux 75 enfants de l'école maternelle, ils ont chanté et dansé sur le thème des couleurs. Un thème qui a été travaillé avec l'équipe pédagogique durant l'année par les élèves. Les applaudissements ont fusé de toute la cour de récréation, remplie d'un public composé de parents, grands-parents, de frères et de sœurs.

Le spectacle s'est terminée par la formation d'une chorale regroupant l'ensemble des élèves. On retiendra surtout le chant en anglais. La raison en est que les enfants de grande section ont été sensibilisés à la langue de Shakespeare durant l'année scolaire, et qu'ils participeront à un voyage en Angleterre, du 19 au 21 juin.

En clôture de la fête, Mme Penet, a remercié toutes celles et tous ceux qui se sont investis dans la réussite du spectacle et de la kermesse. A commencer par les membres de l'association de parents d'élèves, les agents territoriaux spécialisés, et M. Fabrice Roche, Intervenant musical en milieu scolaire. Puis, la directrice a également remercié l'aide apportée par la Municipalité. Enfin, Mme Peggy Duhamel, Professeure d'école, a reçu un bouquet de fleurs de la part des élèves, en raison de son départ pour un autre établissement.