Mardi 18 juin 2013
Commémoration de l'Appel du Général de Gaulle

Les élus municipaux, les responsables associatifs et les anciens Combattants se sont retrouvé au Monument aux Morts afin d'y commémorer l'Appel du Général de Gaulle.

Après le dépôt de gerbes, M. Jean-Michel Dupont, Maire, a insisté sur l'audace et le courage du Général de Gaulle  : " A l'époque, peu osait espérer. Le Général Charles de Gaulle a su veiller sur la flamme de la résistance, qui a permis le relèvement progressif, parfois périlleux, de la France. Tout a commencé par un appel, lancé le 18 juin 1940. Il fut alors peu entendu. Seule une poignée d'hommes ont pu l'écouter sur les ondes de la radio britannique de la BBC. C'est quelques jours plus tard, que la presse s'est faite l'écho de cet appel à ne pas céder, à poursuivre la lutte, coûte que coûte, rien ne devant l'entraver. L'Appel du 18 juin est un acte fondateur de la Résistance française face à l'oppression nazie et à l'occupation barbare de la France. Il invitait les hommes à continuer le combat, d'abord à partir du sol britannique".

M. Jeannot Delecour, Président de l'Association des anciens Combattants, a, quant à lui, lu l'Appel du Général de Gaulle.