Jeudi 20 juin 2013
Assemblée générale du Tennis-club de Douvrin

M. Bruno Vercambre, Président, a invité les membres du Tennis-club de Douvrin à se réunir en assemblée générale, à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman), en présence de Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et de la vie associative.

M. Vercambre a fait état de la situation favorable de l'association sportive. En effet, le Tennis-club de Douvrin compte 78 adhérents pour la saison 2012-2014. Un effectif qui ne peut augmenter en raison d'un nombre limité de créneaux horaires disponibles dans les équipements sportifs douvrinois. Il s'agit également d'une volonté affichée par le bureau de "ne pas surcharger les cours en nombre de joueurs, de façon à ce que chacun et chacune progresse et y prenne du plaisir".

Par ailleurs, 5 équipes ont été inscrites en compétition "Interclubs". Les équipes masculines se sont classés premier de leur poule respective, ce qui leur permet de monter en catégorie supérieure. Le bilan est satisfaisant chez les équipes féminines et d'adolescents. Le président a mis en exergue le rôle particulièrement important des capitaines d'équipe. En outre, le tennis-club organise depuis 4 saisons un tournoi interne ; ce qui représente 62 matches joués. Au nom du bureau, le président remercie l'ensemble des acteurs de l'association, au premier titre : M. Christophe Lambois, le professeur.

Du côté des finances, il a été rappelé que le spectacle patoisant annuel permet aux adhérents concernés par la vente des tickets d'entrée d'obtenir un rabais sur le montant de la cotisation de la saison suivante. A noter que le spectacle patoisant de cette année a de nouveau remporté les faveurs du public, venu nombreux à la Salle des fêtes Lirdeman. D'ailleurs, le prochain spectacle patoisant aura lieu le dimanche 19 janvier 2014, à 15h30, à l'endroit habituel.

Pour la saison 2013-2014, la rentrée se fera le lundi 16 septembre. Quant aux inscriptions, elles auront commencé dès le lundi 9 septembre, à partir de 18h30, à la Salle de réunion du Complexe sportif Louis Pasteur. Les créneaux horaires restent inchangés à l'exception des cours du samedi. Ceux-ci sont remplacés par les mardis de 18h00 à 20h00. Les équipes pour les compétitions "Interclubs" et le tournoi interne sont reconduits la saison prochaine. Le bureau étudie la possibilité d'organiser une journée aux Internationaux de tennis à Roland-Garros, en fonction du nombre de personnes intéressées.

Enfin, le président et le secrétaire, M. Didier Fiévet ont été reconduits dans leurs fonctions. Le poste de trésorier échoit à Mme Catherine Loonis. L'assemblée générale s'est conclue par la remise des diplômes de "Passage de raquette" et par le verre de l'Amitié.