Lundi 3 juillet 2017
Réception municipale en l'honneur des enseignants

Quelques jours avant la trêve estivale, la Municipalité a invité les enseignants des quatre écoles publiques de la commune à participer à une réception en leur honneur, qui s'est déroulée à l'Hôtel de ville. En présence de M. Olivier Slonczewski, Inspecteur de l'Education nationale de la circonscription de Vendin-le-Vieil, M. Jean-Michel Dupont, Maire, et Mme Cathy Allard, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires, ont exprimé leur gratitude à l'égard des représentants du corps enseignant et des membres des équipes pédagogiques, pour le travail effectué auprès des élèves.

La réception a également été l'occasion de présenter les différents mouvements qui auront lieu au sein des écoles publiques à la rentrée prochaine. Ainsi, à l'Ecole maternelle "Les Capucines", dirigée par Mme Christine Penet, Mmes Drelon et Courtin quittent l'établissement scolaire. En ce qui concerne l'Ecole maternelle "Les Glycines", dirigée par Mme Céline Warembourg, Mme Coquerelle ne fera plus partie des effectifs. L'Ecole élémentaire François Villon, dirigée par Mme Virginie Collart, est également concernée par un départ, celui de Mme Baudrillard, compensé par une arrivée, celle de M. Rochette.

A la rentrée scolaire prochaine, une classe supplémentaire verra le jour à l'Ecole élémentaire Marie Curie, dirigée par M. Anthony Bucamp. Mmes Sevrette et Dumont quittent l'établissement, tandis que Mme Leclercq et M. Maillard y effectuent leur entrée. Enfin, la Municipalité a mis à l'honneur Mme Muriel Houdart, Educatrice territoriale des activités physiques et sportives, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Mme Muriel Houdart intervenait très fréquemment auprès des élèves. Toutes les personnes honorées se sont vu offrir une composition florale ou un panier de produits régionaux par la Municipalité.