Du Lundi 31 juillet au Vendredi 18 août 2017
Accueil de loisirs d'Août 2017

L'Accueil de loisirs de Juillet 2017 à peine terminé, c'est celui du mois d'Août 2017 qui débute. Dirigé par Mme Patricia Van Vlanderen (directrice : Mme Jennifer Lequien), il fonctionnera du lundi 31 juillet au vendredi 18 août 2017, et se déroulera sur le thème : "Août en folie". Les 119 enfants inscrits à l'accueil de loisirs sont encadrés par 14 animatrices et animateurs. Leur "camp de base" est situé à la Salle des fêtes Lirdeman.

Au premier jour du centre de loisirs, l'équipe d'encadrement et d'animation a joué une saynète sur le style de l'émission "Intervilles", dans le parc public, en signe de bienvenue aux enfants. En outre, plusieurs élus municipaux, dont Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse, sont venus à la rencontre des enfants dans le but de constater le lancement réussi de l'accueil de loisirs

De multiples sorties rythmeront l'Accueil de loisirs d'Août 2017. D'abord, les enfants iront au "Pré du Hem", à Armentières. Ils y visiteront la réserve ornithologique, y pratiqueront du pédalo, y joueront au mini-golf et s'y promèneront en bateau. Puis, il y aura la journée "Pique-nique" au Parc de jeux gonflables du SIVOM de l'Artois, à Haisnes, où les plus grands pourront également s'adonner à l'accrobranches.

Ensuite, "Loisinord", à Noeux-les-Mines, sera la cadre d'une autre journée. Au programme : farniente sur la place aménagée et baignade dans le lac. En outre, deux voyages sont également prévus à destination de deux parcs d'attractions différents par leur genre : "La Mer de Sable", à Ermenonville, et "Dennlys Parc", à Dennebroeucq.

Par ailleurs, les enfants bénéficieront d'animations plus traditionnelles, telles que les ateliers "Cuisine", les grands jeux, les activités manuelles, ou encore une séance de cinéma. Tennis, badminton et natation à la Piscine de Lens leur seront aussi proposées. Une kermesse clôturera l'Accueil de loisirs d'Août 2017, elle se déroulera dans le parc public "Le Jardin de la Paix".