Mercredi 9 juillet 2014
Signature d'une convention entre les "Points Passerelle" et le CCAS

M. Jean-Michel Dupont, Maire, et à ce titre, Président du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), a signé une convention avec les "Points Passerelle", dans le but de proposer une offre de micro-crédits à visée sociale aux bénéficiaires de l'aide sociale.

Le Réseau des "Points Passerelle" aide et accompagne les personnes en situation d'exclusion sociale, en partenariat avec l'Union départementale des CCAS et de l'établissement bancaire du Crédit agricole - Nord de France. Ces prêts dits "sociaux" sont destinés à financer des projets de mobilité, de formation, d'insertion professionnelle ou relevant du logement. La somme maximale prêtée est de 3.000€00 (taux : 0,8%). Le CCAS effectue déjà des avances remboursables d'un maximum de 500€00.

La signature du document a été effectuée en présence de Mme Christiane Lelong, Adjointe aux affaires sociales, de M. Philippe Hays, Directeur du CCAS et représentant des "Points Passerelle", de M. David Kurka, Directeur des agences du Crédit agricole de Wingles, Carvin et d'Oignies, et de M. Patrick Loup, Président de la Caisse locale du Crédit agricole de Wingles - Carvin.