Dimanche 29 janvier 2017
Assemblée générale de l'Association des Médaillés du Travail

La 49ème assemblée générale de l'Association des Médaillés du Travail s'est déroulée à la Salle Léopold Boilly. Elle a débuté par un instant de recueillement en hommage aux 7 membres disparus depuis la dernière tenue de la réunion statutaire. Puis, M. Alain Hoyez, Président, a présenté le rapport moral et d'activité de l'association, qui compte 210 adhérents en son sein.

Le programme d'activités des Médaillés du Travail pour l'année 2017 comporte plusieurs marchés aux puces, la remise des médailles et diplômes d'honneur lors de la Fête du Travail du 1er mai et la remise des colis de Noël, le 1er décembre. Suite à la démission de M. Yves Gibault, secrétaire - pour cause de déménagement - le président à fait appel à candidature pour compléter le Conseil d'administration. Ainsi, M. Maurice Lefrancq a fait son entrée au sein des instances dirigeantes.

Par ailleurs, M. Jean-Luc Hennequart, Président de l'Union de Lens - qui fêtera ses 50 ans l'an prochain - et M. Jean-Michel Dupont, Maire, ont pris successivement la parole, dans le but d'encourager la poursuite des actions de l'Association des Médaillés du Travail. Enfin, M. Roland Beaucourt, Président honoraire, a été mis à l'honneur. Vu son grand âge, il n'est plus en mesure d'assister aux réunions de bureau. Les membres de ce dernier ont voulu témoigner leur gratitude à celui qui est adhérent de l'association depuis 50 ans.