Samedi 30 janvier 2016
Remise des prix du Concours des Maisons illuminées
organisée par l'Association "Douvrin - HAD"

Les bénévoles de l'Association "Douvrin - Hier-Aujourd'hui-Demain", présidée par M. Valentin Delecroix, ont procédé à la remise des prix du Concours des maisons illuminées et décorées, qui s'est déroulée à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman), en présence d'élus municipaux.

M. Delecroix a remercié les 18 participants (15 particuliers et 3 commerçants) de l'édition 2015 du concours, mais a émis le regret que le nombre d'inscrits diminuait chaque année. Il espère que les prochaines éditions verront des inscriptions supplémentaires. Par ailleurs, M. Delecroix a insisté sur la nécessaire sécurisation des installations électriques. Il a également félicité le jury pour son excellent travail de notation ; ce qui est loin d'être aisé. Parmi les membres du jury, il a mis à l'honneur deux personnalités de Loos-en-Gohelle.

M. Jean-Michel Dupont, Maire, a aussi pris la parole afin de complimenter les participants, les exhortant à inciter des personnes de leur entourage à s'inscrire à la prochaine édition. Puis, il a dit que les illuminations de Noël posées sur les habitations étaient complémentaires à celles installées dans les rues et sur les bâtiments communaux par la Municipalité. Les deux allocutions terminées, le président de l'Association "Douvrin-HAD" a lu le classement de l'édition 2015. Les cinq premières places sont occupées par :
 
puce 1 - M. Francis Payage
puce 2 - M. Marcel Trainel
puce 3 - Mme Annie Matuszexski
puce 4 - M. Sylvain Héras
puce 5 - M. Johann Piret

En outre, Mme Van Cauvenbergh a été primée en tant que participante dans la catégorie "Façade seule". Concernant les commerçants, "Sandr'In Coif" remporte le prix des boutiques illuminées et Valérie Cadet "Fruits & Légumes", celui des magasins décorés.

L'ensemble des participants ont reçu un bon d'achat à "Simply Market", et les cinq premiers se sont vu offrir, en supplément, un autre cadeau. Les gratifications ont été remises par l'Association "Douvrin-HAD". La remise des prix s'est achevée par le Verre de l'Amitié offert par la Municipalité.