Samedi 9 janvier 2016
Cérémonie des Vœux de la Municipalité au Personnel communal

Depuis quelques années, la Municipalité a instauré un moment de partage et d'échange avec le Personnel communal avant la tenue de la Cérémonie des Vœux de la Municipalité à la Population.

Après les propos préliminaires de Mme Mary Zehnder, Directrice générale des services, et de Mme Ewa Vivier, Adjointe au Maire chargée de la gestion du personnel communal, orientés sur l'évolution des conditions de travail des agents communaux et du contenu des missions qui leur sont dévolues, M. Jean-Michel Dupont, Maire, a mis l'accent sur la notion de Service public : Notre préoccupation constante est de pouvoir contribuer à faciliter la vie quotidienne des Douvrinoises et des Douvrinois.

Le premier Magistrat de Douvrin a redit que l'ensemble des services municipaux concourait à la réalisation de missions relevant des principes du Service public : neutralité, continuité, égalité, efficacité. Ensuite, il a informé les agents communaux que l'année 2016 verrait l'application d'une nouveauté législative, en lien avec leur carrière. Un entretien individuel se substituera désormais à la notation annuelle. L'entretien se définira comme un moment d'échange et de dialogue entre l'agent et sa hiérarchie, permettant d'établir et d'apprécier rétrospectivement la valeur professionnelle du fonctionnaire.

La Cérémonie des Vœux du Personnel communal a également constitué l'occasion de mettre à l'honneur des agents communaux concernés par la remise de la Médaille d'Honneur régionale, départementale et communale, ou ayant fait valoir leur droit à la retraite :

Remise de distinctions (par ordre chronologique de recrutement) :
 
puce M. Christel Lefort - Agent de maîtrise territorial - Responsable su Service municipal de l'environnement
Médaille d'Honneur régionale, départementale et communale - Or
puce M. Philippe Hays - Attaché territorial - Directeur du Centre Communal d'Action Sociale
Médaille d'Honneur régionale, départementale et communale - Or
puce Mme Annie Lenoir - Adjointe technique territoriale - Agent au Restaurant scolaire municipal
Médaille d'Honneur régionale, départementale et communale - Argent
puce M. Christophe Morel - Agent de maîtrise principal territorial - Chargé du contrôle de la sécurité des bâtiments municipaux
Médaille d'Honneur régionale, départementale et communale - Vermeil
puce Mme Corinne Playoult - Adjointe administrative territoriale - Coordinatrice du Service municipal "Jeunesse"
Médaille d'Honneur régionale, départementale et communale - Vermeil
puce Mme Joselyne Delecroix - Adjointe territoriale du patrimoine (ER) - Ancienne responsable du Centre multimédia Georges Brassens
Médaille d'Honneur du Travail - Vermeil

Départs en retraite :
 
puce Mme Marylise Masi - Adjointe technique territoriale - A exercé les fonctions d'ATSEM à l'Ecole maternelle "Les Capucines"
puce Mme Dany Wantiez - Adjointe technique territoriale - A exercé principale ses fonctions au Restaurant scolaire municipal

En soirée, la Municipalité a organisé un repas-dansant à l'attention du personnel communal.