Samedi 16 janvier 2016
Assemblée générale du Cyclo-Club de Douvrin

Les adhérents du Cyclo-Club de Douvrin, présidé par M. Jean-Michel Fermantel, se sont réunis à la Salle des fêtes Lirdeman, pour y tenir leur 31ème assemblée générale annuelle, en présence de représentants de la Municipalité.

A ce jour, le Cyclo-Club de Douvrin compte 48 membres, femmes et hommes. Tous ensemble, ils ont parcouru cumulativement 86.400 Km. L'association douvrinoise participe à de nombreuses sorties dans le Nord et le Pas-de-Calais. Les plus réputées sont : "Lille-Calais" et "Lille-Hardelot". Par ailleurs, certains cyclistes douvrinois accomplissent une "étape" du Tour de France. D'autres, au nombre de cinq, ont dignement représenté les couleurs du cyclo-club pour la sortie appelée "La Montagne de Reims".

Dans son rapport moral et d'activité, M. Jean-Michel Fermantel a établi le bilan du 30ème brevet annuel du club. Si la fréquentation fut relativement décevante - 421 participants - la raison est à rechercher du côté des conditions météorologiques particulièrement déplorables. Malgré cette situation, les commentaires des participants ont tout de même été satisfaisants. Le 31ème Brevet cyclotouriste aura lieu le dimanche 27 mars 2016, associé au brevet "VTT" et au brevet "Marche". Au programme : les Collines de l'Artois, tant appréciées par les passionnés du cyclisme de la région.

L'autre grand rendez-vous de 2016 du Cyclo-Club de Douvrin sera le 4ème Salon du vélo (avec de bourse incluse), qui se déroulera le dimanche 27 novembre. L'an dernier, la précédente édition a rassemblé 23 exposants professionnels. 1.300 personnes leur ont rendu visite (entrée gratuite). L'ensemble de la manifestation fut animée par Radio Plus. Le président a annoncé quelques évolutions en ce qui concerne l'organisation su salon 2016, qui ne se déroulera plus au Complexe sportif louis Pasteur mais à la Salle des fêtes Lirdeman.

Jean-Michel Fermantel a procédé aux remerciements d'usage. D'abord, en direction des organisateurs bénévoles de l'association, puis à la Municipalité, pour son concours humain, financier, logistique et technique. Le rapport financier, présenté par M. Daniel Lecocq, Trésorier, a conclu à une gestion saine et équilibrée de l'association. En outre, il a été décidé de maintenir la cotisation annuelle à 35€00. Les membres sortants du bureau ont été réélus à leurs fonctions respectives.

Avant le moment de convivialité, le bureau a remis le lot de la tombola organisée au salon du vélo. Le gagnant fait partie du cyclo-club, il s'agit de M. Louis Poppe. Il s'est vu remettre un... vélo.