Vendredi 23 janvier 2015
Réunion d'information sur les accueils de loisirs

A l'appel de la Municipalité, une trentaine de jeunes Douvrinois ont participé à une réunion d'information sur les cinq accueils de loisirs (février, avril, juillet, août et novembre), qui auront lieu cette année. A la Salle Léopold Boilly (Salle des f^tes Lirdeman), Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et de la vie associative, s'est adressé aux participants - pour la plupart des étudiants - afin de leur expliquer l'enjeu de cette réunion de "positionnement".

Entourée de Mme Corinne Playoult, Coordinatrice des activités "Enfance & Jeunesse", et de Mme Patricia Van Vlanderen, Directrice de l'Accueil de loisirs du mois d'août, l'adjointe au Maire a précisé la politique municipale en matière d'organisation des accueils de loisirs. Elle a notamment insisté sur le rôle primordial des animateurs. Mmes Playoult et Van Vlanderen se sont ensuite exprimées sur les dates de chaque accueil de loisirs et sur leurs attentes en matière d'animation. Enfin, il a été procédé à la remise des dossiers de demande d'encadrement, qui contient la période de travail à choisir et la liste des documents administratifs nécessaires pour pouvoir encadrer.