Samedi 10 janvier 2015
Cérémonie des vœux de la Municipalité au Personnel communal

Avant la Cérémonie des Vœux de la Municipalité à la Population, les élus invitent les membres du Personnel communal à une rencontre spécifique d'échanges des vœux. A cette occasion, plusieurs intervenants ont pris la parole. D'abord, Mme Mary Zehnder, Directrice générale des services, qui a félicité l'ensemble du Personnel communal pour le travail réalisé durant l'année 2014, au service de la population. Puis, Mme Ewa Vivier, Adjointe au Maire chargée de la gestion du Personnel communal a faire part de l'investissement de l'équipe des agents en lien avec l'organisation des Temps d'Activités Périscolaires.

Ensuite, M. Jean-Michel Dupont, Maire, a insisté sur le partage du même sens du Service public par les élus et le personnel. Il a déclaré : "Tous les services municipaux sont importants, quel que soit son domaine d'action. [...] Si la Municipalité se montre exigeante et rigoureuse avec son personnel, c'est une volonté exprimée par la population, soucieuse d'obtenir un service de qualité". D'ailleurs, le premier Magistrat de la commune a énoncé les principes guidant le Service public : continuité, égalité, neutralité, efficacité, diversité.

Après les diverses prises de parole, la Municipalité a mis à l'honneur les membres du Personnel communal ayant fait valoir leurs droits à la retraite, en 2014 :

puce Mme Mauricette Laurent - Adjointe territoriale technique affectée à l'entretien de l'Hôtel de ville
puce Mme Joselyne Delecroix - Adjointe territoriale du patrimoine en charge de la responsabilité du Centre multimédia Georges Brassens
puce Mme Mauricette Viseux - Adjointe territoriale technique remplissant les fonctions d'ATSEM à l'Ecole maternelle "Les Glycines"
puce Mme Delhia Lemichel - Adjointe territoriale technique affectée à l'entretien de plusieurs bâtiments communaux
puce M. Alain Decoster - Adjoint territorial technique affecté aux Service techniques municipaux

Ensuite, M. Jean-Michel Dupont a remis la Médaille d'Honneur communale, départementale et régionale à 7 récipiendaires :

puce Mme Muriel Houdart - Educatrice des activités physiques et sportives (Or)
puce M. Jean-Louis Leferme - Retraité des Services techniques municipaux depuis un an (Or, Vermeil & Argent)
puce Mme Christiane L'Allain - Régisseur à l'Hôtel de ville (Vermeil)
puce Mme Geneviève Ségier - Responsable administrative de la Salle des fêtes Lirdeman (Vermeil)
puce M. Christian Morteux (Vermeil) - Agent technique du Service "Environnement" (Vermeil)
puce Mme Nadine Marquis - Agent technique remplissant les fonctions d'ATSEM à l'Ecole maternelle "Les Glycines" (Argent)
puce Mme Corinne Lesert - Agent d'entretien au Complexe sportif Louis Pasteur (Argent)

A l'issue des mises à l'honneur, les élus et les agents municipaux se sont retrouvés pour le Verre de l'Amitié. La rencontre s'est achevée autour d'un repas-dansant.