Dimanche 25 janvier 2015
Assemblée générale du Moto-club des Etangs

Les membres du Moto-club "Les Etangs" se sont réunis en assemblée générale à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman). Leur président, M. Jérémy Moyaert, a d'abord fait état du nombre des adhérents, fixé à 212 : 15 "trialistes", 170 "crossmen", 10 "quaders", 10 "féminines" et 25 dirigeants. Cependant, le nombre des adhésions est en recul de 18%, en raison d'une sensible augmentation des licences, suite à un accroissement de la part liée à l'assurance.

Le président s'est déclaré satisfait du classement des 56 pilotes engagés en championnats de motocross, notamment de Nikki Six, premier en catégorie "Open". Puis, M. Jérémy Moyaert a récapitulé les événements de l'année 2014 : le 9ème Trial national des motos anciennes, avec 80 participants ; l'entrainement collectif, qui a réunit 100 motocyclistes et le Moto-cross international IMBA, qui a trainé 2.500 visiteurs, le 29 août dernier, et où on a dénombré 56 pilotes étrangers participants.

La formation des jeunes pilotes est un facteur important pour le Moto-club des Etangs. Elle concerne même de très jeunes pilotes, qui décrochent leur test de pilotage afin de pouvoir participer à des démonstrations. D'ailleurs, l'école de pilotage est désormais labellisée par l'UFOLEP. Suite à de nombreux travaux (déplacements de containers, etc.) sur le Stade de sports mécaniques du Parc de nature et de loisirs Marcel Cabiddu de Wingles - Douvrin - Billy-Berclau, l'association sportive ne prévoit pas d'investissements importants en 2015.

Les activités de l'année prévoient toujours le trial de motos anciennes, un stage de l'école de pilotage, un entrainement collectif, une manche du championnat régional de motocross, le 30 août prochain, et un loto. Chaque adhérent du club est reparti avec un calendrier régional des courses.