Samedi 17 janvier 2015
Assemblée générale du Cyclo-club de Douvrin

Le Cyclo-club de Douvrin fête en 2015 ses trente années d'existence. Ce fut le fait majeur de l'assemblée générale de l'association sportive, qui s'est déroulée à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman).

M. Jean-Michel Fermantel, Président, a ouvert la réunion statutaire annuelle par cet anniversaire. Puis, il a présenté le rapport moral et d'activité du Cyclo-club de l'année 2014. L'association compte 51 adhérents, dont 4 femmes. L'ensemble des membres du cyclo-club a continué à participer à un maximum de brevets régionaux et nationaux : "Lille - Hardelot", "Lille - Bray-Dunes", étape du Tour de France (Lille - Touquet), Montagne de Reims, etc. Le kilométrage collectif et cumulé s'élève à plus de 88.000 Km.

Par ailleurs, le président relève que l'organisation du 29ème Brevet Cycliste, VTT & Marche a été synonyme d'une grande réussite, avec 1.331 participants ( 354 cyclistes, 875 vététistes et 102 marcheurs). En outre, la 2ème Bourse aux vélos a réuni 13 exposants et a accueilli 300 visiteurs, au Complexe sportif Louis Pasteur. Enfin, M. Fermantel a rappelé la remise d'effets sportifs d'été dans l'attente des tenues d'hiver. De plus, il a appelé à la réflexion sur une manifestation spécifique à l'occasion des 30 ans du club.

Avant le partage du gâteu d'anniversaire du club, le président a remercié la Municipalité pour l'aide financière et logistique apportée au club. A noter que 5 membres du club ont été mis à l'honneur. Il s'agit de MM. D. Langue, Daniel Lecocq, Jean-Pierre Duriez, Louis Poppe et Jean-Michel Fermantel.