Mercredi 15 janvier 2014
Atelier "Contes" au Centre Multimédia Georges Brassens

Désormais, au Centre Multimédia Georges Brassens, une séance de l'Atelier « Contes » est proposée chaque mois, le mercredi de 15h00 à 16h00, aux enfants âgés de 5 à 7 ans. Toutefois, les enfants plus ou moins jeunes et autonomes sont aussi les bienvenus. C'est Mme Nathalie Queva, Agent communal de l'équipe d'animation de la bibliothèque qui anime les séances, avec des thèmes différents chaque mois : « Les monstres et les dinosaures » en janvier, et « Les carnavals », en février.

Cet atelier a été mis en place sur l'initiative de Mme Queva, qui a suivi une formation intitulée : « Lecture à voix haute » à l'antenne de Lillers de la Médiathèque départementale du Pas-de-Calais. Auparavant, elle exerçait déjà ses talents de conteuse lors de la venue de classes et de la Halte-garderie, ainsi que dans le cadre de la Semaine d'animations éducatives « Vive l’École », organisée par l'Association ADALEC. C'est ce qui a incité Mme Queva à proposer l'Atelier « Contes » à la Municipalité. Celle-ci a accepté la mise en œuvre de cette action culturelle et ludique en direction des enfants.

Les enfants de la Maison de quartier Jacques Brel ont inauguré la première séance. Cependant, l'Atelier « Contes » est ouvert à tous les enfants, et il est gratuit.

Les autres séances :

puce Mercredi 12 février 2014
puce Mercredi 12 mars 2014
puce Mercredi 9 avril 2014
puce Mercredi 21 mai 2014
puce Mercredi 18 juin 2014