Dimanche 13 janvier 2013
Tournoi de football en salle organisé par l'Association "Excel'lens"

L'Association "Excel'lens", présidée par M. Sébastien Walle a organisé un tournoi de football en salle, au Complexe sportif Louis Pasteur. La Section douvrinoise de supporters du Racing-Club de Lens (RCL) organise déjà un tournoi estival annuel, en juillet, depuis 5 ans. Celui qui vient de se dérouler a aussi vocation à s'inscrire dans la durée. D'autant plus que le bureau a dédié ce tournoi à M. Bruno Baclet, adhérent récemment disparu.

Le tournoi a également été le cadre d'une opération de solidarité à l'égard de Baptiste, un jeune Douvrinois atteint de myopathie, qui est en attente de renouvellement de son fauteuil roulant. Avec plusieurs types d'actions - collecte de dons, vente de cases, bénéfices de la journée - les membres de l'Association "Excel'lens" ont réuni près de 2000€00 pour Baptiste.

La compétition sportive a rassemblé 16 équipes. La finale a opposé l'équipe du Café-PMU "L'Etrier", emmené par le "patron" : Jean-Marie Lefebvre, à l'équipe des "Tonight". L'équipe victorieuse a remporté le match ultime en marquant 5 buts contre 1.
 

Classement du Tournoi "Bruno Baclet"

1 - Le Café-PMU "L'Etrier"
2 - Les "Tonight"
3 - Les "Madrilènes"
4 - Les "Tontons flingueurs"
5 - Les "Cuinchynois"
6 - La "Masia"
7 - La "Squadra"
8 - Les "Bifleuris"
9 - La "Sic team"
10 - L'Entente sportive de Douvrin
11 - Les "Loisirs en fête"
12 - Les "Ch'tis mineurs"
13 - Les "Catalans"
14 - Les "Gunners"
15 - Les "Tontons"
16 - Les "Blaugranas"