Vendredi 25 janvier 2013
Remise des prix du Concours des maisons illuminées

L'Association " Douvrin - Hier - Aujourd'hui - Demain", présidée par M. Valentin Delecroix, a procédé à la remise des prix du 13ème Concours des maisons illuminées et décorées à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman).

33 participants ont concouru à cette édition, dont 8 commerçants. Les particuliers ont été classés en deux catégories : "Façade seule" & "Façade avec jardin". Leur notation a été effectuée par un jury provenant de la ville de La Bassée, tandis que des anciens membres de l'Amicale des Tulipiers de Loos-en-Gohelle se sont chargé des commerçants. Tous les concurrents ont été départagés sur quatre critères : esthétisme, recherche, originalité et créativité.

Tous les récipiendaires (particuliers) ont reçu un bon d'achat en guise de récompense, de la part de l'Association "HAD", dont le montant variait selon la situation au classement. Les commerçants se sont vu offrir un panier de bouteilles de vin. M. Pascal Larchanché est arrivé en tête de la catégorie "Façade et jardin". Pour l'autre catégorie, il s'agit de M. Yves Baillet. Parmi les commerçants, c'est "Sandr'In Coif" qui remporte la palme cette année.

Enfin, les lauréats douvrinois du Concours intercommunal organisé avec La Bassée sont MM. Christian Matuszewski et Franck Delecroix.
 
"Façade seule"  "Façade avec jardin" Commerçants
1 - M. Pascal Larchanché
2 - M. Johann Piret
3 - M. Serge Mikolajewski
1 - M. Yves Baillet
2 - Mme Van Cauwenbergh
3 - Mme Hermance Delecroix
1 - "Sandr'In Coif"
2 - "Les Quatre saisons"
3 - Boulangerie Cocqueel