Jeudi 31 janvier 2013
Remise de chèque à la famille de Baptiste

La Municipalité, représentée par M. Jean-Michel Dupont, et l'Association "La Voix des étoiles", présidée par M. Mathieu Drouet, ont remis un chèque de 2.850€00 à la famille de Baptiste, jeune Douvrinois atteint de myopathie, en attente d'un fauteuil roulant plus adapté à ses besoins.

A la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman), toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cette opération de solidarité étaient présents pour témoigner de leur satisfaction d'avoir pu aider Baptiste : agents de la Garderie municipale périscolaire, dirigée par Mme Corinne Playoult, animateurs des accueils de loisirs, responsables associatifs, élus municipaux, commerçants, etc.

En décembre dernier, le marché de Noël de la garderie avait servi de cadre d'une collecte de dons. Par ailleurs, les bénéfices de la manifestation avaient également été consacrés à l'opération de solidarité. D'autres initiatives avaient vu le jour comme celle de la Section de supporters douvrinois du RCL, l'Association Excel'lens, présidée par M. Sébastien Walle. En outre le Conseil d'administration du Centre Communal d'Action Sociale a décidé d'aider financièrement Baptiste.