Mardi 8 janvier 2013
Cérémonie des vœux de la Municipalité au Personnel communal

La Municipalité a réuni le Personnel communal à la Salle des fêtes Lirdeman, dans le cadre d'une cérémonie d'échanges des voeux.

Après l'intervention de Mme Ewa Vivier, Adjointe au Maire chargée du personnel, de l'emploi, de la formation et de l'insertion, M. Jean-Michel Dupont, Maire, a pris la parole pour rappeler rapidement les principes qui guidaient le service public : continuité, égalité, neutralité, réserve, primauté, gratuité et capacité d'adaptation. Il a déclaré "qu'il Il est essentiel de garder ces principes constamment à l'esprit". "Chacun d'entre vous se reconnaîtra dans ces principes fondateurs, qui contribuent à rendre un service public où la qualité, qualité de l’accueil, qualité de la prestation, doit être les maître-mots", a-t-il précisé.

Puis, il a mis l'accent sur la formation du personnel, leurs conditions de travail et l'intérêt d'un dialogue social serein. Enfin, il a formulé "le vœu d’engagement et d’enthousiasme pour un service de qualité offert à nos concitoyens, et pour la réalisation des projets qui permettront le développement durable de notre territoire".

Cette cérémonie fut également l'occasion de mettre à l'honneur plusieurs membres du personnel communal. D'abord, il y a eu trois agents communaux, qui ont obtenu la Médaille communale, départementale et régionale.

M. José Hupliez est l'un des récipiendaires. Il est entré dans la fonction publique territoriale à Douvrin, en 1977, affecté aux services techniques, puis au Service municipale de l'environnement. Le 1er mars 2011, il a été promu au grade d'adjoint technique territorial de 1ère classe. Après 36 ans de service, il obtient la Médaille - Echelon Or.

Mme Corinne Dejonghe est recruté par la Commune de Douvrin en  1988. Depuis 1998, elle travaille au Restaurant scolaire municipal en la qualité d'adjointe technique territorial de 2ème classe.

Mme Mauricette Laurent est embauché par la Commune de Douvrin en 1991. Elle est chargée du nettoyage et de l'entretien des locaux de l'Hôtel de ville, mais elle officie également lors des réceptions officielles de la Municipalité. Après avoir réussi plusieurs concours internes, elle a été nommé adjointe technique principal de 1ère classe, le 1er janvier 2010.

Mmes Corinne Dejonghe et Mauricette Laurent ont obtenu la Médaille - Echelon Argent.

Après les médaillés, la Municipalité a tenu à recevoir M. Christian Lesert, qui a fait valoir ses droits à la retraite en octobre dernier. M. Lesert est entré dans la Fonction publique territoriale en 1980, en la qualité de cuisinier du Restaurant scolaire municipal, où il a effectué toute sa carrière.

Toutes les personnes mises à l'honneur ont reçu les félicitations des élus municipaux et un cadeau, pour leur investissement dans leur travail.