Samedi 19 janvier 2013
Assemblée générale du Cyclo-club douvrinois

L'Assemblée générale du Cyclo-club douvrinois ne s'est pas tenue au lieu habituel de la Salle de réunion du Complexe sportif Louis Pasteur. En effet, l'association cycliste est en pleine expansion avec 42 adhérents, de 12 à 77 ans, femmes et hommes. Le président, M. Jean-Michel Fermantel a préféré l'organiser à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman), en présence d'élus municipaux, dont M. Jean-Michel Dupont, Maire, et M. Alain Coupez, Adjoint au Maire chargé des affaires sportives.

Le rapport moral et d'activités de 2012 présente une association en grande forme, et au sein de laquelle règne une franche ambiance amicale. L'ensemble des cyclistes du club ont cumulé un total de 67.000 Kms parcourus en 2012. Une partie l'ont été lors des 42 sorties régionales et interrégionales : Lille - Calais, Lille - Hardelot, Lille - Val-Joly, Dainville - Berck, l'étape du Tour de France "Orchies - Boulogne", etc. Par ailleurs, le 27ème Brevet cyclotouriste, organisé par le club, a réuni, en mars 2012, plus de 672 participants.

Avant la lecture du rapport financier "positif et équilibré" par le trésorier, M. Daniel Lecocq, le président a tenu à remercier le soutien important de la Municipalité en termes de subvention, de reprographie, de prêts de véhicules et de salles ainsi qu'en ce qui concerne l'aide à l'organisation. En outre, il a été acté l'acquisition de cuissards pour l'année nouvelle.

Les projets 2013 sont de participer à un maximum de sorties régionales et d'organiser le 28ème Brevet cyclotouriste, qui se déroulera le dimanche 24 mars 2013, au départ du Complexe sportif Louis Pasteur. Celui-ci - dénommé "Louis Poppe" depuis 2 ans - sera couplé avec le 5ème Brevet "VTT" et le 8ème Brevet "Marche".

En conclusion de l'assemblée générale, le bureau a été réélu sans aucune modification.