Du Lundi 13 au Vendredi 24 février 2017
Accueil de loisirs des vacances scolaires d'hiver

La Municipalité a organisé un accueil de loisirs durant les vacances scolaires d'hiver. Celui-ci était ouvert aux enfants en âge d'être scolarisés jusqu'à 16 ans. Il a été placé sous la responsabilité de Mme Corinne Playoult, secondée par Mme Jennifer Lequien et M. Thibaut Godart (en formation). 160 enfants ont participé à cet accueil de loisirs dont le thème était : "Les Légendes".

L'accueil des enfants a débuté par une saynète de bienvenue, jouée par les 18 animatrices et animateurs, au sein de la cour de récréation de l'Ecole élémentaire François Villon, lieu principal des activités. Les adolescents (à partir de 12 ans révolus) ont été accueillis au local attenant à l'Hôtel de ville. Un programme complet d'animations a été prévu : activités sportives au Complexe Louis Pasteur, natation à la piscine de Liévin ou à celle des Weppes, lecture au Centre multimédia, activités culinaires, grands jeux (structures gonflables, jeux de piste, "Totomobile", "Rapid team", etc.), séances de cinéma à la Salle des fêtes Lirdeman ("La bataille géante de boules de neige" et "Le géant de fer).

Parmi les sorties, il y a eu le Cirque éducatif de Douai, la patinoire de Wasquehal et le bowling de Lomme. Les adolescents  se sont également déplacés au "Koezo Campus" à Villeneuve d'Ascq. Le concept de cet équipement se présente sous la forme d'un grand jeu d'aventure en équipe, easé sur des énigmes à résoudre. Dans une salle de 6.000m², il s'agit de traverser 5 "mondes" différents et de réussir des épreuves collectives d'action et de réflexion, de trouver des indices et de résoudre l'énigme finale.

Bien entendu, une fête de clôture de l'accueil de loirsirs s'est déroulée à la Salle des fêtes Lirdeman. Au cours des deux semaines de vacances, une délégation d'élus municipaux, emmenée par Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse, a rendu visite aux enfants et au personnel d'encadrement.