Mercredi 10 février 2016
Visite des élus à l'Accueil de loisirs des vacances d'hiver

Durant les vacances scolaires d'hiver, du lundi 8 au vendredi 19 février 2016, la Municipalité a organisé un accueil de loisirs sur le thème : "Les Simpson en activités". Il était ouvert aux enfants scolarisés jusqu'à 16 ans révolus, et était placé sous la direction de Mme Corinne Playoult, Coordinatrice du Service "Jeunesse" (adjointe : Mme Jennifer Lequien). Les 120 enfants inscrits ont été encadrés par 14 animateurs et animatrices. Chaque jour, les enfants ont été accueillis à l'Ecole élémentaire François Villon. Toutefois, les adolescents ont évolué dans des locaux autonomes, situés à proximité de l'Hôtel de ville. Le premier jour, les animateurs conçoivent une saynète de bienvenue aux enfants ; celle-ci trouve sa source dans le thème choisi.

Durant les vacances, les enfants ont eu le droit à un panel d'activités très large. Au Complexe sportif Louis Pasteur, il y a eu l'initiation à certains sports, tels que l'escrime. Puis, les enfants ont pratiqué la natation à la piscine de Liévin ou à celle des Weppes. Pour les plus "petits", de l'équitation, à Auchy-les-Mines, a été prévue. Les activités culinaires étaient également au menu, ainsi que de grands jeux, du bowling à Lomme et de la patinoire à Wasquehal.

Ensuite, les enfants ont assisté à une séance de projection de cinéma à la Salle des fêtes Lirdeman. Selon l'âge, ils ont pu voir soit "Snooppy" ou "Star War 7 : Le réveil de la force". Bien naturellement, une journée a été dévolue au carnaval. En matinée, les plus jeunes ont assisté à une représentation d'un spectacle clownesque. L'après-midi a été dédié au défilé carnavalesque au sein des rues communales.

Pour être complet, les adolescents ont pratiqué du jeu de tir au laser et du karting, à Lomme. Et comme il est de tradition, l'accueil de loisirs s'est achevé par une fête à la Salle des fêtes Lirdeman, en lien avec le thème abordé durant le programme d'activités, et en présence des familles. Durant les vacances, une délégation du Conseil municipal, emmenée par Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et de la vie associative, s'est rendue dans les locaux afin de s'assurer du parfait fonctionnement de l'accueil de loisirs et de la satisfaction des enfants.