Dimanche 21 février 2016
Réception municipale en l'honneur des nouveaux habitants et des nouveau-nés

Chaque année, la Municipalité organise, à la Salle Léopold Boilly, une réception de bienvenue en l'honneur des habitants récemment installés dans la commune. L'année 2015 a vu s'achever la construction de deux importants lotissements : celui de "Pas-de-Calais Habitat" situé rue Pierre Mauroy (entre les rues des Lennes et du Château d'eau) et celui de "SIA Habitat", rues Oscar Fiévet et Louise de Bettignies - qui constituent la Résidence Serge Gorillot (ancien Stade des Guérous) - soit 81 logements locatifs à caractère social.

La conséquence positive de la livraison de ces logements est l'augmentation de la moyenne annuelle de nouveaux arrivants : d'une cinquantaine en année "ordinaire", elle s'élève pour 2015 à une centaine. Bon nombre d'entre eux était présents lors de la réception. Chacun a reçu un cadeau de la part de la Municipalité : un set pour le petit-déjeuner, composé de deux cuillères et de deux mugs, aux armoiries de la commune. Aux nouveaux habitants, M. Jean-Michel Dupont, Maire, a tenu à leur décrire les caractéristiques et les infrastructures géographiques, économiques et éducatives de Douvrin. le premier magistrat de la commune leur a également présenté les projets de la Municipalité, notamment la construction du Pôle "Enfance".

La réception de bienvenue des nouveaux Douvrinois est couplée avec celle des nouveau-nés. A la fin de l'année 2015, les services de l'état civil ont recensé 48 naissances (28 filles et 20 garçons). Les élus municipaux ont offert une peluche aux nouveau-nés et ont confié un diplôme aux parents. Toutes les femmes présentes à la réception se sont vu remettre un bouquet de fleurs. La double réception s'est achevée par le partage du Verre de l'Amitié.