Jeudi 21 février 2013
Visite des élus municipaux à l'Accueil de loisirs des Vacances d'Hiver

Pendant les vacances d'Hiver la Commune de Douvrin a organisé un accueil de loisirs placé sous la responsabilité de Mme Corinne Playoult, Coordinatrice des activités "Enfance - Jeunesse", secondée par Mme Lise Lebacq. L'Accueil de loisirs a fonctionné du lundi 18 février au vendredi 1er mars 2013. Il a été ouvert à  enfants scolarisés jusque 16 ans, qui ont été essentiellement accueillis à l’Ecole élémentaire François Villon par l'encadrement de . Le thème choisi a été celui de la Chine.

Au programme des deux semaines d'accueil : activités sportives au Complexe sportif Louis Pasteur, informatique et lecture au Centre multimédia Georges Brassens, natation à la Piscine des Weppes ou de Liévin, patinoire à Wasquehal, "Zumba-Foot" en salle, bowling à Lomme, activités à la base de Loisirs intercommunale, visite de l'exposition «ECLID» sur la Chine, cinéma à la Salle des Fêtes Lirdeman :  « l’Odyssée de Pi » et  «Jean de la Lune». Pour les petits, il y a eu également la fréquentation du Parc d’activités ludiques « les Loupiots ». Des activités particulières ont aussi été proposées aux adolescents, comme le paintball à Lorgies.

Les élus municipaux, notamment Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et de la vie associative, ont été à la rencontre des enfants et des jeunes afin de s'assurer de la qualité des animations. Le jour de la rencontre, la plupart des enfants étaient présents au Complexe sportif Louis Pasteur pour un grand jeu d'énigmes policières. Puis, le midi, ils ont déjeuné à la Salle des fêtes Lirdeman, autour d'un repas thématique sur la Chine.

Pour tous, une fête de clôture a été organisée à la Salle des fêtes Lirdeman.