Jeudi 7 février 2013
Spectacle de danse présenté par le CCN de Roubaix

Le Centre Chorégraphique National - CCN - de Roubaix, dirigé par Mme Carolyn Carlson, a présenté un spectacle de danse, dénommé : "Karma", à la Salle des fêtes Lirdeman, en collaboration avec l'Association "Musidanse", présidée par M. Luc Lecoeuche, et avec le soutien d'Artois Comm., du Conseil général du Pas-de-Calais et de la Municipalité.

"Karma", c'est de la danse contemporaine, c'est le destin des individus traversé par des "dynamiques contradictoires", c'est l'expression physique et symbolique du "décalage entre réalités et aspirations". Un spectacle d'une durée de 50 minutes, fort, puissant et énergique, teintée de notes d'humour.

Le spectacle est issu du projet "Dansewindows", dont l'objectif est de dynamiser la diffusion de la danse dans la région, notamment en travaillant avec les initiatives locales. Concrètement, le dispositif "Dansewindows" permet aux représentations de se dérouler dans les communes ; c'est la danse qui vient à la rencontre des habitants. Elles sont conçues pour pouvoir être jouées dans des lieux non spécifiquement dédiés à la danse ou au spectacle vivant. Enfin, les chorégraphes de "Dansewindows" créent des pièces à destination des personnes n'ayant jamais vu ou pratiqué de danse auparavant.

Le spectacle présenté, "Karma", a été partiellement créé à Douvrin, lors d'une résidence d'artistes en octobre dernier. En effet, les chorégraphes, Christian et François Ben Aïm, et les interprètes, Marco Chenevier, Yutaka Nakata et Alhousseyni N'Daye, ont passé quelques jours à Douvrin pour y monter le spectacle et y répéter, en public.