Vendredi 22 décembre 2017
Festivités de fin d'année

Le Père Noël n'aurait manqué pour rien au monde son rendez-vous incontournable à Douvrin, tant attendu des petits comme des grands, son exploit de l'année : la descente en rappel de l'église Saint-Denis, devant un public nombreux. Pour l'occasion, la Municipalité a organisé une série d'animations afin de célébrer dignement la présence du Père Noël.

Sur le parvis de l'église, les festivités de fin d'année ont débuté avec la chorale "La Douvrinoise", dont les membres ont interprété bien évidemment des chants de Noël. En prélude à la descente de l'église par le Père Noël, les lutins - de nature profondément facétieuse - se sont, eux aussi, confrontés à l'édifice. Au sol, leur esprit farceur a trouvé sa traduction dans l'usage immodéré d'un canon à neige, qui n'a épargné personne. Descendu majestueusement de l'église sans encombres, le Père Noël a remis un peu d'ordre sur le parvis.

Juste avant de partir vers la Salle des fêtes Lirdeman, pour d'autres moments conviviaux, les élus municipaux ont procédé à la distribution de friandises aux enfants, aidés en cela par plusieurs personnages issus des dessins animés de Walt Disney. A la Salle Lirdeman, la Municipalité a offert du vin ou du chocolat chaud. On pouvait également y déguster des crêpes et de la barbe à papa. Les enfants ont pu aussi participer à un concours de dessins organisé par la Maison des jeunes "Galaxy". Et le Père Noël a pris de son temps si précieux pour une longue séance de photos.

Enfin, les festivités de fin d'année, offertes par la Municipalité, se sont poursuivies avec les manèges forains installés sur la place de la Mairie.