Vendredi 16 décembre 2016
Festivités municipales de fin d'année

Pour les festivités communales de fin d'année, la Municipalité a de nouveau fait appel au Père Noël. Celui-ci ne s'est pas fait prier, et a bien voulu rééditer ses exploits des années précédentes en descendant de l'Eglise Saint-Denis, en rappel, ou autrement dit, procéder à sa désescalade. Le Père Noël ne vient jamais seul, c'est la règle. Il avait donc invité le "Maître du temps". Par ailleurs, deux "Lutins du Monde", l'un Irlandais, l'autre Chinois, l'accompagnaient également. Ces derniers n'ont pas été en reste et ont accompli des acrobaties lors de leur propre descente de l'édifice.

Ce sont les choristes de l'Harmonie "La Douvrinoise", présidée par Mme Chantal Héras, qui ont inauguré les festivités communales de fin d'année. Sous la direction de M. Fabrice Roche, ils ont interprété des chants traditionnels, et ont ainsi créé une ambiance propice à la fête. Après le spectacle des virevoltantes descentes par le Père Noël et des facétieux et espiègles lutins, les élus municipaux ont distribué des friandises et de la barbe à papa aux enfants venus en nombre, aidés par Minnie et Mickey, les emblématiques personnages des dessins animés de Walt Disney.

Ensuite, le public a été invité à partager un autre moment de convivialité à la Salle des fêtes Lirdeman, où un verre de vin et/ou de chocolat chauds ont étés offerts par la Municipalité. Le Père Noël n'a pas manqué l'occasion de se faire photographier avec ses nombreux admirateurs, petits et grands ; Minnie et Mickey non plus ! En outre, les enfants ont pu s'amuser à sauter et à grimper dans les jeux gonflables situés dans la salle. Ils ont pu également participer au concours de dessin organisé par la Maison des jeunes "Galaxy", sur le thème : "Un Noël enchanteur".

Les jours suivants, les festivités communales de fin d'année se sont poursuivies avec l'installation de deux attractions gratuites sur la place Emile Basly (devant la Mairie) : un manège enfantin et des auto-tamponneuses.