Jeudi 17 décembre 2015
Spectacle de Noël des écoliers

A l'approche des fêtes de fin d'année, la Municipalité a offert un spectacle à l'ensemble des écoliers de la commune. A la Salle des fêtes Lirdeman, Mme Cathy Allard, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires, a présenté le spectacle "Sauvez Noël" de la Compagnie "Lynaïs".

L'histoire se déroule en Estrovie. Le Père Noël contacte le mage Cléuce pour qu'il réveille les lutins, ceux-là même qui fabriquent et préparent les cadeaux. Pour ce faire, il faut à Cléuce un mot de passe que seul possède le clown dénommé Karatie. Hélas, une brouille éclate entre le mage et le clown, et ce dernier s'enfuit. Dès lors, Cléuce, qui reçoit l'aide de la princesse Féérine, se met à la recherche de Karatie. D'autant plus que Orphèle, le plus grand voleur d'Estrovie, rôde dans les parages.

Pas de mot de passe, pas de réveil pour les lutins, et donc, pas de cadeaux pour tous les enfants du monde. Il risquerait que Noël n'ait pas lieu. Toute l'aventure consistera à retrouver Karatie, à empêcher Orphèle de voler le mot de passe, et de sauvez Noël. Un spectacle avec des personnages haut en couleurs, aux allures frénétiques, à la tonalité poétique, et particulièrement interactif.

Deux représentations ont eu lieu : l'une en matinée pour les élèves des classes maternelles et les enfants du "Multi-Accueil", l'autre dans l'après-midi en direction des élèves des classes élémentaires. A la fin de chaque représentation, le Père Noël était présent pour offrir des friandises aux enfants. Les élèves des classes élémentaires ont également reçu leur colis de Noël, contenu dans un sac à dos personnalisé aux armoiries de Douvrin.