Samedi 6 décembre 2014
Inauguration du nouveau local attribué au
Comité douvrinois du Secours populaire français

Après plusieurs semaines de réaménagement effectué par les agents des Services techniques municipaux (peinture, électricité, sanitaire, etc.), le local municipal, situé rue Leurent-Béghin, a été attribué au Comité douvrinois du Secours populaire français, présidé par Mme Yolande Hoyez. Les membres de cette association douvrinoise de solidarité pourront ainsi agir dans de meilleures conditions. En effet, le précédent local de la Place Saint-Augustin devenait inapproprié à la distribution des colis alimentaires et à l'entreposage des vêtements et autres objets destinés à la vente lors des friperies trimestrielles. De plus, le bâtiment concerné doit être transformé prochainement en logements sociaux.

En présence de M. Nicolas Bays, Député, de M. Serge Decaillon, Secrétaire général de la Fédération du Pas-de-Calais du Secours populaire français, des élus municipaux, des responsables associatifs et des bénéficiaires de l'aide apportée par le comité douvrinois, M. Jean-Michel Dupont, Maire, a officiellement remis les clefs du nouveau local.

Lors de l'inauguration, le Premier magistrat a remercié les agents communaux pour le réaménagement du local et a mis en exergue le travail réalisé quotidiennement par les bénévoles du Secours populaire en direction des familles démunies. Quant à Mme Yolande Hoyez, elle s'est réjouie de pouvoir enfin bénéficier de locaux plus adaptés aux missions de l'association.

Aménagé dans un garage de particulier, le local municipal de la rue Leurent-Béghin a été inauguré en 1994, par la Municipalité dirigée par M. Jean-Mary Valambois. Dès le début, il a été dévolu à la pratique du javelot. En 1999, cette salle, dénommée Jacques Dejonghe, a été agrandie, sous la mandature de M. Joseph Pasquier.