Vendredi 19 décembre 2014
Festivités municipales de fin d'année

La Municipalité a programmé une série d'animations à l'occasion des festivités de fin d'année. Près du parvis de l'Eglise Saint-Denis, les Douvrinois ont été accueillis par un groupe musical composé d'Astérix et d'Obélix, rejoints par d'autres Gaulois. Peu auparavant, ceux-ci s'étaient rendus au sein des écoles, à la rencontre des enfants fréquentant les Temps d'Activités Périscolaires (TAP).

Après la prestation des Gaulois musiciens, les choristes de l'Harmonie "La Douvrinoise" ont pris le relais, sur le parvis de l'église, afin d'y interpréter des chants de Noël. Le public présent a même pu chanter "Petit Papa Noël", en s'aidant des paroles projetées sur la façade de l'église, au moyen d'un laser. Puis, le père Noël a descendu le haut édifice avec ses compères : Astérix & Obélix, avant la distribution des friandises et de la barbe à papa.

La surprise de ces festivités de fin d'année fut la venue de M. Rémy Bricka ; celui qu'on appelle "L'Homme-orchestre". Le musicien et chanteur français a emmené le public de l'église jusqu'à la Salle des fêtes Lirdeman, où il s'y est produit, interprétant notamment son plus grand succès : "La vie en couleurs". Le Père Noël y était également présent. Avec plaisir, celui-ci s'est prêté à une séance photographique, en posant aux côtés des enfants. Ces photos pourront être retirées lors de la Cérémonie des Vœux de la Municipalité à la Population, le vendredi 16 janvier 2015, à partir de 18h30.

Par ailleurs, une boisson chaude (vin ou chocolat) a été offerte par la Municipalité. Des jeux gonflables avaient été mis à la disposition des enfants. De plus, il y a eu la remise des prix du Concours de dessin organise annuellement par la Maison des Jeunes "Galaxy". En outre, la descente du Père Noël a donné le coup d'envoi des manèges, installés  sur la place Emile Basly, pendant quelques jours.