Vendredi 20 décembre 2013
Festivités communales de fin d'année
Descente du Père Noël de l'Eglise

Pour les festivités de fin d'année, la Municipalité a enrichi le programme des animations qui accompagnent la traditionnelle "Descente du Père Noël" de l'Eglise Saint-Denis. Durant la fin de l'après-midi, "Le Petit Train" a emmené ceux qui le désiraient à travers les rues du centre-ville, avant que la chorale de l'Harmonie "La Douvrinoise" entonne, sous la direction de M. Fabrice Roche, des chants de Noël. La fin de ceux-ci ont donné le top départ aux acrobaties du Père Noël, précédé par trois autres personnages : deux ours - des joyeux drilles - et "Blanche-Neige".

Après le show de Noël, les élus municipaux ont distribué des friandises aux enfants, aidés par les personnages du jour. De même, un stand de barbe à papa était disponible gratuitement. Avant le départ pour la Salle des fêtes Lirdeman, M. Jean-Michel Dupont, Maire, a procédé à un lâché de ballons, auxquelles étaient accrochés des messages écrits par les enfants. Celui qui ira le plus loin aura permis à son auteur de gagner un cadeau.

A la Salle Lirdeman, le public a été invité à boire une boisson chaude (vin ou chocolat) offerte gracieusement par la Municipalité Par ailleurs, les enfants ont pu s'amuser à grimper dans les jeux gonflables. Le Père Noël a été disponible toute la soirée pour "prendre la pose" avec les enfants. Les photographies ont été distribuées lors de la Cérémonie des vœux de la Municipalité à la Population, le 10 janvier 2014.