Lundi 11 avril 2016
Dévoilement de la plaque de l'Arbre de la Solidarité

En octobre dernier, un Arbre de la Solidarité a été planté conjointement par M. Serge Décaillon, Secrétaire général de la Fédération départementale du Secours Populaire Français (SPF), et par M. Jean-Michel Dupont, Maire. A l'époque, le Secours populaire du Pas-de-Calais tenait son congrès et célébrait le 70ème anniversaire de l'association nationale, à la Salle des fêtes Lirdeman.

Situé derrière le bâtiment abritant le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), au sein du parc public du centre-ville dénommé "Le Jardin de la Paix", l'Arbre de la Solidarité - un chêne offert par le pépiniériste, M. Christophe Cockempot - a commencé à grandir et à s'étoffer. Il ne lui manquait plus qu'une signalisation appropriée. Ainsi, la Municipalité, par l'intermédiaire de son premier magistrat, et la Fédération départementale du SPF, par l'entremise de son secrétaire général, ont dévoilé une plaque en marbre, indiquant les motifs de la plantation.

Une réception a suivi le dévoilement. Elle a été le cadre de prises de parole par MM. Décaillon et Dupont, qui ont précisé leur conception respective mais néanmoins commune de la solidarité. Le dévoilement de la plaque a précédé la représentation du spectacle de la troupe biélorusse "Tsernitsa", à la Salle des fêtes Lirdeman, à l'initiative de la Fédération départementale du SPF.