Samedi 2 avril 2016
Audition de l'Ecole de musique

Les élèves de l'Ecole de musique de l'Harmonie "La Douvrinoise", présidée par Mme Chantal Héras, ont été invités à se produire sur la scène de la Salle des fêtes Lirdeman, accompagnés de leur professeurs respectifs, et devant leur famille, dans le cadre de l'audition annuelle.

Près de 70 élèves ont joué un ou plusieurs morceaux de musique avec, bien entendu, leur instrument de prédilection : euphonium, trompette, flûte traversière, saxophone, clarinette, hautbois, percussions et piano. Les morceaux relevaient d'un vaste registre : de la musique classique jusqu'aux bandes originales de film en passant par de la musique de variété ou de jazz. L'audition s'est déroulée en deux parties, entrecoupées d'un entracte, afin que les musiciens et leurs familles puissent se restaurer.

Après l'audition, la jeune classe d'orchestre s'est produite sous la direction de M. Fabrice Roche. Enfin, la remise des diplômes (promotions juillet 2015 et janvier 2016) s'est effectuée sous la présidence de M. Jean-Michel Dupont, Maire.