Samedi 25 avril 2015
Célébration des Noces de Palissandre de M. & Mme Delabroye-Dieu

Après la célébration de leurs Noces d'Or en 2000, celle des Noces de Diamant en 2010, M. & Mme Delabroye-Dieu ont renouvelé une nouvelle fois leurs vœux pour des Noces de Palissandre (65 années de mariage) devant M. Jean-Michel Dupont, Maire, entourée de plusieurs adjoints et conseillers municipaux, et en présence de nombreux membres de leur famille et de leurs amis réunis dans la salle des mariages de l'Hôtel de ville.

Jacques et Louisette ont eu 4 enfants, 9 petits-enfants et 5 arrière petits-enfants. Jacques a commencé sa carrière professionnelle très tôt, à l'âge de 14 ans. Pendant 36 ans, il a travaillé aux Houillères, aux fosses 7 de Wingles et 13 de Hulluch. Louisette a également commencé à travailler très jeune, elle sera femme d'entretien jusqu'à l'âge de 17 ans, puis sera embauchée à la filature Leblanc de Lille. Elle cessera sa vie professionnelle lorsqu'elle se mariera, pour se consacrer toute entière au foyer familial.

Jacques et Louisette se sont investis durablement au sein de la commune. Outre ses multiples implications dans la vie associative (Atelier éducatif de menuiserie, Cercle social de la fosse 13), Jacques sera élu Conseiller municipal en 1965, sous le mandat de M. Georges Gleizes, et le restera pendant trente années. Pendant un temps, il fut Adjoint au Maire de M. Jean-Mary Valambois, chargé des sports.

Quant à Louisette, elle a été à l'origine de deux associations majeures à Douvrin : le Club féminin en 1972 et, surtout, le Club du temps libre en 1982, dont elle a été la présidente pendant 22 ans. Par la suite, Louisette est restée très active dans le domaine du bénévolat en animant les "Rendez-vous du Sébasto" et en s'occupant de l'organisation de voyages.