Mardi 28 avril 2015
Certification du Réseau "Etincelle"

Les 9 jeunes stagiaires de la session à l'esprit d'initiative professionnelle, organisée par le Réseau "Etincelle" ont travaillé sur leur projet professionnel, durant les 60 heures qu'a duré la formation. Pendant 9 journées, différents points d'apprentissage ont été abordés : s'approprier les codes du monde professionnel, les principes de contrat et  d'engagement, des notions de marketing et de finance.

En outre, les stagiaires se sont immergé en entreprise. En l'occurrence, c'est l'entreprise "Aquarèse" qui les a accueillie. Ils ont également visité le bâtiment appartenant à la société "Actimium", et participé à un module d'animation de l'agence d'intérim "Crit". Au terme du stage, les participants ont présenté le plan d'affaires d'une entreprise virtuelle, lors d'une rencontre avec des élus locaux et des acteurs économiques, qui s'est déroulée dans les locaux du SIZIAF.

A l'issue des présentations, les stagiaires ont reçu officiellement le certificat Réseau "Etincelle". La session a été organisée dans le cadre d'une stratégie initiée par la Communauté d'agglomération de l'Artois, et portée par le Programme Local d'Insertion par l'Economie (PLIE) de l'Arrondissement de Béthune.