Vendredi 18 avril 2014
Spectacle de printemps de l'Ecole maternelle "Les Glycines"

Les 108 élèves des 4 classes de l’École maternelle « Les Glycines », dirigée par Mme Céline Warembourg, ont offert un spectacle de printemps de qualité aux parents venus en masse à la Salle des fêtes Lirdeman.

Le fil conducteur du spectacle fut incarné par un petit loup évoluant à travers l'Histoire de l'Humanité. De la période préhistorique jusqu'à notre futur, les enfants ont interprété des danses entrecoupées de saynètes annonçant les époques historiques successives. Chaque saynète se terminait par l'émission d'un message d'amitié, d'espoir et de paix, sur fond de bruit d'horloge.

Le moment le plus émouvant fut sans conteste l'entonnement du « P'tit Quinquin » par les enfants déguisés en mineurs de fond. Puis séquence « Humour » avec Fabrice Roche (Intervenant musical en milieu scolaire) lorsque celui-ci – grimé en Claude François – monta sur scène, dansant parmi les hippies et les professeurs d'école.

En conclusion du spectacle, Mme Warembourg prit la parole pour féliciter les parents d'élèves, les élèves et les enseignants pour leur investissement dans la préparation et la réalisation su spectacle. Elle remercia également la Municipalité pour l'aide matérielle apportée et le prêt gracieux de la salle.