Vendredi 4 avril 2014
Parcours du Coeur en direction du public scolaire

Les 615 élèves de l'ensemble des écoles douvrinoises - 205 provenant des classes maternelles, 410 appartenant aux classes primaires - ont participé à l'opération "Parcours du Coeur", mise en place et animée par les agents du Service municipal des sports, notamment Mme Muriel Houdart.

Tous les enfants ont pris le départ au pied du Château d'eau. Avant de débuter le "Parcours du Coeur" - encadrés par leurs enseignants et des parents volontaires - ils ont reçu de la part des élus municipaux quelques éléments de ravitaillement (fruits et bouteille d'eau) et un cadeau d'encouragement : une petite torche.

Les élèves de maternelle ont effectué une randonnée "contée" sur les Chemins des Cavaliers. Le choix des livres s'est porté sur les thématiques de l'hygiène et de la pratique des activités physiques. Quant aux enfants des classes de Cycle II (CP et CE1), ils se sont engagés dans une course d'orientation dont le but était la reconstitution d'un puzzle à partir de pièces à rechercher auprès de 10 bornes disposées sur les Chemins des Cavaliers.

Pour les enfants de Cycle III (CE2, CM1 et CM2), il fut question d'un "Rallye - Questions", qui s'est déroulé en ville. Le principe était de se rendre à différents endroits emblématiques de la commune afin de pouvoir répondre à un questionnaire.