Mardi 2 avril 2013
Réunion d'information sur le séjour de jeunes au Futuroscope

La Municipalité, représentée par M. Jean-Michel Dupont, Maire, et Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et de la vie associative, a invité, à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman), les familles dont un ou plusieurs enfants - ils sont 14 - sont concernées par le séjour organisé par la commune à destination du Futuroscope de Poitiers, le célèbre parc à thèmes, dont les attractions sont basées sur le multimédia et les techniques cinématographiques.

La réunion d'information a permis de répondre à l'ensemble des questions émanant des parents, en présence d'une représentante de l'organisme "Autrement Loisirs & Voyages", à qui la Municipalité a confié l'animation et la gestion du séjour. Le séjour se déroulera lors de la seconde semaine des vacances scolaires du Printemps, du lundi 22 au vendredi 26. Les jeunes seront transportés en TGV à partir de Lille. Ils seront hébergés à l'Hôtel du Futuroscope, à l'entrée du parc d'attractions. Quant aux repas, ils seront pris dans un restaurant près de l'hôtel.

Pendant trois journées complètes, les jeunes Douvrinois auront un accès illimité aux attractions, telles que "Le Petit Prince", "Arthur, l'aventure en 4D", "Le 8ème continent", "Les Astromouches", "Les Chocs cosmiques". Ils participeront également à deux ateliers : "Les Secrets de l'image" (présentation de la régie d'une attraction) et "Ma planète en évolution" (jeux de rôle). Pour parfaire ce séjour, les adolescents assisteront à un magnifique spectacle nocturne. Les autres soirées seront occupées par les veillées organisées par les animateurs.