Lundi 8 avril 2013
Réunion de préparation des Festivités communales "Douvrin en Fête"

La Municipalité a invité l'ensemble des responsables associatifs à une réunion de préparation de l'événement "Douvrin en Fête". A la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman), M. Jean-Michel Dupont, Maire, les a informés du contenu du programme des festivités communales qui se dérouleront le dimanche 19 mai 2013. Le thème de l'édition 2013 de "Douvrin en Fête" sera les "Années 60". Ainsi, le chanteur du groupe : " Les Vagabonds", Ted Sanders viendra à Douvrin pour le concert de clôture des festivités communales.

La Kermesse des associations aura lieu sur la place Saint-Augustin, de 8h30 à 17h30, simultanément à la tenue du Marché aux puces - organisé par l'Association des Médaillés du travail - sur la place Emile Basly et dans les rues Leurent-Béghin, Séraphin Cordier et Jean Jaurès. En outre, une exposition sur les électrophones aura lieu à la Salle Léopold Boilly, aux côtés d'une autre consacrée aux photographies d'antan de Douvrin, à l'initiative de l'Association "Douvrin - Hier - Aujourd'hui - Demain".

Par ailleurs, des jeux gonflables seront installés dans le parc public du centre-ville. Un concours de vélos fleuris sera organisé, pareillement à l'année dernière. Ensuite, l'Association douvrinoise de zumba présentera une démonstration de cette danse sportive. Enfin, plusieurs "Géants" dont ceux de Douvrin défileront.

Les responsables associatifs présents à la réunion préparatoire ont pu questionner les représentants de la Municipalité sur les modalités pratiques de l'organisation de la Kermesse des associations (matériel, emplacements, etc.), et ont été invités à s'exprimer sur le contenu de la programmation des festivités communales "Douvrin en Fête".